Le portable :
" un mal necessaire " comme disait Senghor losqu'il parlait de la colonisation...............
Il est entré dans notre vie sans crier gare. Il nous est utile mais nous crée beaucoup de difficultés surtout dans notre vie quotidienne voire privée et nous sommes de plus en plus nombreux à céder à la mode du portable.
Qui peut jurer qu'il n'a jamais eu de problémes avec sa femme, son mari , sa copine ou son copain à cause du portable.........?
C'est sur qu'ils ne sont pas nombreux !
La meilleure solution , je pense , c'est que................Je n'ai meme pas de solutions parce que ce n'est pas évident que l'autre avec qui nous vivons accepte ces conditions .Oui, le portable est entré dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. C'est un multiplicateur d'actes manqués. Comme quand il se déclenche à votre insu, devenant une sorte de micro ouvert dans une poche, avec des conséquences plus ou moins heureuses. Rassurant, on le trimballe partout. on met tout dans son portable et il sait tout de notre vie privée. Trouver un portable égaré a de quoi terrifier : « C'est comme entrer dans une maison inconnue dont la porte serait restée ouverte »..............!
Partage